25/07/2006

Nouvelles du front de la Paix

Bonjour à toutes et tous,


En raison de la manifestation organisée Place du Marché par le centre culturel arabe en pays de Liège, l'installation ne sera pas en service ce mardi 25 juillet entre 16h et 20h00.

Je vous rappelle que ce mercredi, comme tous les mercredis, je vous invite à venir soutenir le projet "Porte de la Paix" sur la place du Marché à Liège de 18h00 à 19h00.

Pour rappel, l'objectif du projet est l'installation de la "Porte de la Paix" (2x plus grande que l'installation place du Marché) sur le rond-point Schuman à Bruxelles afin d'interpeller les politiques européens sur leur investissement dans l'application de la feuille de route, à savoir la création d'une Palestine libre et souveraine avec Jérusalem-Est pour capitale (voir http://www.portedelapaix.org/route.htm) . L'activation des drapeaux se ferait du monde entier via un site internet traduit dans les langues principales, à savoir au minimum le français, l'anglais, l'arabe, l'hébreu et l'espagnol avec la constitution d'une liste de signataires réclamant une Paix juste et durable au Proche-Orient.

J'ai une autorisation de principe du Ministre compétent pour cette installation, j'essaye de sensibiliser le monde politique belge et je continue ma recherche de fonds notamment via les actions.

Bien à vous,

Alain De Clerck.

http://www.portedelapaix.org/
http://portedelapaix.skynetblogs.be/

PS: Un reportage sur la Porte de la Paix est actuellement visible en ligne et pour quelques jours encore sur le site de RTC télé-Liège ( www.rtc.be)

02:36 Écrit par Youri dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

connexion avec les ambassadeurs de la paix Je tiens à saluer et encourager votre initiative " humaine "avant tout...
Pour ceux qui prennent encore parti pour un camp ou un autre, je tiens à leur dire , que de part et d'autres ce sont toujours des enfants innocents qui prennent en premier, des civlls, rien ne peut justifier de chaque coté des frontières que l'on s'en prennent à des gens du ou des peuples d'être pris en otage, suite à des comportements de part et d'autres inadmissibles, inhumains, on ne pourra jamais établir sur terre la paix les armes à la main... la haine appelle la haine...elle se nourrit de cette logique implacable, il faudra qu'un jour les peuples comprennent, qu'au delà de nos différences nous avons plein de choses en commun, une seule terre sous nos pieds, un seul ciel et une seule vie , fragile, à vivre, avec des concepts qui doivent tendrent vers une harmonisation, le reconnaissance et le respect envers l'autre. Notre plus grand ennemi est notre propre ignorance. le chemin sera encore long avant de voir débarquer la paix sur cette planète, alors que l'homme a rêvé depuis des siècles pour débarquer un jour sur la lune, il s'est donné les moyens et à enfin accompli son rêve, la paix est gratuite et comme une oeuvre d'art, ça nait dans l'esprit... verrons nous cette paix se faire en soi pour la faire avec l'autre... j'en rêve, et je sais que certains rêves deviennent réalités lorsque la volonté se manifeste et que l'on s'en donne les moyens. jjs

Écrit par : saussey | 25/07/2006

CQFD "on ne pourra jamais établir sur terre la paix les armes à la main..,.." (Saussey JJ)

c'est pourtant les armes à la main que les colonies sauvages ont été imposées aux populations de Palestine, Egypte, Jordanie, Syrie Et Liban.

En allant un peu plus loin dans ton argument, soutenons donc ensemble le démentellement des ces annexions barbares et la paix sera la suite logique....

Signé : un libre penseur parmi la foule

Écrit par : Imanouel | 26/07/2006

Les commentaires sont fermés.